Le code du piéton par A.SALAH

Précédente Accueil Suivante

 

Le code du piéton
 

http://www.pietons.org/img/liens42-1.jpg

A une époque ou 80% de la population française vit en ville, le concept de Code de la rue prend un relief particulier. Nos voisins les Belges ont apporté depuis début 2004 d’importants changements au Code de la route, règles reprises sous l’intitulé « Code de la rue ». Leur but : assurer un meilleur équilibre entre les différentes catégories d’usagers de l’espace public de circulation et une plus grande sécurité aux personnes les plus vulnérables.

Le Code de la rue a donc sa place dans le Code de la route car il concerne tous les usagers. Il insiste particulièrement sur la vulnérabilité du plus faible à savoir l’usager des déplacements doux. L’attention de l’automobiliste ou du motard doit être soutenue envers le cycliste ou le piéton tout comme le cycliste doit resté vigilant envers le piéton .
La convivialité entre les divers usagers accompagne le respect de ces règles élémentaires.

 

 

 
[Haut de page]

Accueil ] Remonter ] Code de piéton par A.AbdelHak ] Le code du piéton par A.SALAH ] code de la route pa H.ANIS ] Le train par K.NIZAR ] Tunisie par Ayadi salah ] Code de la rue par B.ALI ] Turquie par B.ALI ] Europe par Dahri Hatem ] Le Liban  par Jarbou Zied ] [ Le code du piéton par A.SALAH ] Palestine PAR AYADI AMEL ] Le tourisme par Nemri SIWAR ] L'Italie par Ounissi Wafa ] La France par Jleyel Dalila ] Code du piéton par K.RIHAB ]