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Programme des Ecoles à Priorité Educative (PEP) |
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Définition du programme
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- Le programme des Ecoles à Priorité Educative s'inscrit au sein de la politique éducative visant à lutter contre l'échec et le décrochage scolaires en favorisant un enseignement de qualité garantissant une intégration sociale réussie pour tous.
- Le programme a démarré en l'an 2001 dans 696 écoles primaires et 104 écoles préparatoires dont l'identification fût à partir d'une étude fondée sur les résultats scolaires (Critères se rapportant aux taux de réussite, de redoublement et d'abandon scolaires).
- La nouvelle carte a été actualisée en 2006 suite à une autre étude. Elle comprend 558 écoles primaires et 100 écoles préparatoires qui sont les moins performantes d'après l'étude citée.
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Objectifs du programme
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- Contribuer à la réduction de l'échec scolaire et des disparités en favorisant les conditions optimales et les moyens garantissant la réussite de l'acte enseignement apprentissage dans les écoles PEPE .
- Contribuer à la promotion de l'équité en prenant des mesures de discrimination positive dans les écoles PEPE.
- Contribuer à l'amélioration de la qualité des acquis scolaires dans les écoles PEPE.
- Contribuer à l'amélioration de la vie scolaire PEPE
- Développer un partenariat positif avec les parents d'élèves et avec l'environnement.
- Préparer les jeunes des écoles PEPE à l'intégration sociale, économique et culturelle .
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Objectifs du programme
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- Contribuer à la réduction de l'échec scolaire et des disparités en favorisant les conditions optimales et les moyens garantissant la réussite de l'acte enseignement apprentissage dans les écoles PEPE .
- Contribuer à la promotion de l'équité en prenant des mesures de discrimination positive dans les écoles PEPE.
- Contribuer à l'amélioration de la qualité des acquis scolaires dans les écoles PEPE.
- Contribuer à l'amélioration de la vie scolaire PEPE
- Développer un partenariat positif avec les parents d'élèves et avec l'environnement.
- Préparer les jeunes des écoles PEPE à l'intégration sociale, économique et culturelle .
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