N/O
|
Titre
|
Editeur
|
1
|
Guide
de l’instituteur et du professeur d’école
|
Hachette
|
2
|
L’établissement
dans la démarche de projet
|
Hachette
|
3
|
L’expression
Lycéenne
|
Hachette
|
4
|
Enseigner
l’histoire
Un
métier qui s’apprend
|
Hachette
|
5
|
De
l’orientation au projet de l’élève
|
Hachette
|
6
|
Une
mémoire pour apprendre
|
Hachette
|
7
|
Guide
à l’usage des documentalistes et de leurs partenaires dans l’établissement
|
Hachette
|
8
|
Travailler
avec les organismes scientifiques
|
Hachette
|
9
|
La
dissertation Philosophique
|
Hachette
|
10
|
Utilisation
de l’ordinateur dans l’enseignement secondaire
|
Hachette
|
11
|
Apprendre
à philosopher
|
Hachette
|
12
|
Animer
une BCD
|
Hachette
|
13
|
Guide
de la direction d’école
|
Hachette
|
14
|
Enseigner
les Arts plastiques (2)
|
Hachette
|
15
|
Du
geste à l’expression
|
Hachette
|
16
|
La
pédagogie du projet et l’initiation à la lecture
|
Hachette
|
17
|
Apprendre
à lire comme on apprend à parler
|
Hachette
|
18
|
Organiser
des échanges éducatifs
(Associations
européennes des enseignants)
|
Hachette
|
19
|
Le
projet personnel de l’élève
|
Hachette
|
20
|
Les
manuels scolaires : Histoire et actualités
|
Hachette
|
21
|
Des
méthodes pour le lycée
|
Hachette
|
22
|
Construire
des concepts en physique
|
Hachette
|
23
|
Le
projet d’établissement
|
Hachette
|
24
|
Pour
une pédagogie du projet
|
Hachette
|
25
|
Pédagogie
différenciée
|
Hachette
|
26
|
Evaluer
les écrits à l’école primaire
|
Hachette
|
27
|
Fabriquer
des exercices de Français
|
Hachette
|
28
|
Action
culturelle et Pratiques Artistiques
|
Hachette
|
29
|
Enseigner
les Mathématiques à l’école
|
Hachette
|
30
|
Ils
ne sauront pas tous lire en même temps
|
Hachette
|
31
|
Aider
les élèves à apprendre
|
Hachette
|
32
|
Histoire
de l’enseignement technique
|
Hachette
|
33
|
Le
professeur documentaliste Carrières : Les métiers de l’éducation
|
Nathan
|
34
|
Le
professeur de collège et de lycée Carrières : Les métier de l’éducation
|
Nathan
|
35
|
Du
référentiel à l’évaluation
|
Foucher
|
36
|
La
motivation
|
Bayard
|
37
|
L’école
en France
|
Hachette
|
38
|
Evaluer
les apprentissages
|
Hachette
|
39
|
La
vidéo en classe de langue
|
Hachette
|
40
|
Le
projet d’école (une école pour l’enfant)
|
Hachette
|
41
|
Le
projet d’école (l’école du quotidien)
|
Hachette
|
42
|
Pensées
Mathématiques et gestion mentale
|
Bayard
|
43
|
Histoire
des institutions scolaires (1789-1989)
|
Nathan
|
44
|
De
la psychologie à la pédagogie
|
Nathan
|
45
|
Pratique
de bien parler en public
|
|
46
|
Le
développement affectif et social du jeune enfant
|
Nathan
|
47
|
Le
dialogue pédagogique avec l’élève
|
Bayard
|
48
|
Comment
l’école devient une affaire d’état
|
Nathan
|
49
|
Histoire
de la scolarisation des filles
|
Nathan
|
50
|
L’Education
Nationale
|
Nathan
|
51
|
Evaluer
les actions de formation
|
Abraham
Pain
|
52
|
Vade
mecum de l’enseignant débutant
|
|
53
|
Bâtir
mon plan personnel de formation
|
Abraham
Pain
|
54
|
Ecrire
pour agir
|
|
55
|
L’erreur un outil pour enseigner
|
|
56
|
Les pédagogies de l’apprentissage
|
P.U.F (97)
|
57
|
Les théories de la connaissance
|
Paris
Flammarion (96)
|
58
|
L’enseignement scientifique : comment faire pour que « ça
marche »
|
|
59
|
L’élève et/ou les connaissances scientifiques
|
Peter Lang (Berne)
|
60
|
Profession : professeur – problèmes d’apprentissage-
|
CRDP Auvergne
|
61
|
La crise de la culture
|
Gallimard
|
62
|
Intégrer les nouvelles technologies de l’information
|
EME ESF
|
63
|
Enseigner le français pour qui ? Comment ?
|
Hachette Littérature
|
64
|
De l’artisan à l’expert professeur
|
Hachette Littérature
|
65
|
Qu’est ce qu’un programme d’enseignement ?
|
Hachette Littérature
|
66
|
Pédagogie Différenciée
|
Hachette scolaire
|
67
|
Apprendre à communiquer
|
Hachette scolaire
|
68
|
Technique pour communiquer
|
Hachette scolaire
|
69
|
Les transformation du système éducatif
|
L’Harmattan
|
70
|
Méthodes pour apprendre
|
Nathan Scolaire
|
71
|
L’enseignant expert
|
Nathan/Livredis
Litterat
|
72
|
Nouvelles technologies
|
Nathan/Livredis
Litterat
|
73
|
Nouvelles sciences de l’éducation
|
Nathan/Livredis
Litterat
|
74
|
Concevoir et évaluer des manuels scolaires
|
De Boeck universitaire
|
75
|
Evaluer quel référentiel ?
|
De Boeck universitaire
|
76
|
Enseigner ou apprendre
|
De Boeck universitaire
|
77
|
Pratiques de formation en didactique des sciences
|
De Boeck universitaire
|
78
|
Mots-clés de la didactique des sciences
|
De Boeck universitaire
|
79
|
Nos savoirs sur nos savoirs
|
De Boeck universitaire
|
80
|
L’évaluation à l’école élémentaire (guide du maître)
|
BORDAS
|
81
|
Inspecteur un nouveau métier
|
CDDP MARNE
|
82
|
Origines du savoir (les)
|
DELACHAUX NIESTLE
|
83
|
Didactique de l’expression – de la théorie à la pratique (DEUG)
|
DELAGRAVE
|
84
|
Savoirs scolaires et didactiques des disciplines : une encyclopédie…
|
EME ESF
|
85
|
Construire des compétences dès l’école
|
EME ESF
|
86
|
L’école et les nouvelles technologies
|
Nathan/Livredis
Litterat
|
87
|
Enseigner avec l’audiovisuel
|
Organisation
|
88
|
Faire face à l’agressivité en milieu scolaire
|
Organisation
|
89
|
La didactique des sciences
|
PUF-PR UNIVERSITAL France
|
90
|
Dic.Evalu. et Recherche en éducation CHE
en éducation
|
PUF-PR UNIVERSITAL France
|
91
|
Pédagogie de l’apprentissage (les)
|
PUF-PR UNIVERSITAL France
|
92
|
Comment les enfants apprennent les sciences
|
RETZ
|
93
|
Le savoir en construction
|
RETZ
|
94
|
La formation de l’esprit scientifique
|
URIN
|
95
|
Développer les compétences
|
|
96
|
La formation psychologique des enseignants
|
|
97
|
L’évaluation règle du jeu
|
|
98
|
La pédagogie à l’école des différences
|
|
99
|
Peut - on former les enseignants ?
|
|
100
|
Apprendre oui mais comment ?
|
|
101
|
L’école mode d’emploi
|
|
102
|
L’école pour apprendre
|
|
103
|
Médiations institutions et loi dans la classe
|
|
104
|
Construire des compétences dés l’école
|
|
105
|
Donner du sens à l’école
|
|
106
|
L’école à venir
|
|
107
|
Eduquer les enfants sans repères
|
|
108
|
L’évaluation démystifiée
|
|
109
|
Le savoir en construction
|
|
110
|
Travail en équipe
|
|
111
|
Les outils du négociateur Nelle édition
|
|
112
|
Stratégies et tactiques de la négociation
|
|
113
|
La formation psychologique des enseignants
|
|
114
|
De l’apprentissage à l’enseignement
|
|
115
|
La démocratisation de l’enseignement aujourd’hui
|
|
116
|
Enfants perdus, enfants exclus
|
|
117
|
Enseigner, scénario pour un métier nouveau
|
|
118
|
Motivation, projet personnel, apprentissages
|
|
119
|
Système, personne et pédagogie
|
|
120
|
La didactique des sciences
|
|
121
|
Autorité et discipline à l’école
|
|
122
|
Le choix d’éduquer
|
|
123
|
Innover pour réussir
|
|
124
|
Métier impossible : la situation morale des enseignants
|
|
125
|
Penser et agir l’éducation
|
|
126
|
Enseigner en équipe
|
|
127
|
L’Analyse transactionnelle à l’école
|
|
128
|
Comment les enfants apprennent à calculer
|
|
129
|
Les sciences à l’école primaire
|
|
130
|
La dynamique des groupes
|
|
131
|
L’entretien face à face
|
|
132
|
Méthodes actives dans la pédagogie
|
|
133
|
Organiser les sessions de formation
|
|
134
|
De l’apprentissage à l’enseignement
|
|
135
|
La dynamique des groupes
|
|
136
|
Le choix d’éduquer
|
|
137
|
Penser et agir l’éducation
|
|
138
|
Evaluer les apprentissages
|
|
139
|
Guide pratique de l’évaluation sommative
|
|
140
|
Aider les enfants en difficulté à l’école
|
|
141
|
Vers une didactique de l’ecriture
|
|
142
|
Objectifs pédagogiques en formation initiale
|
|
143
|
Questions de savoir
|
|
144
|
Enseigner en équipe
|
|
145
|
Faire la classe à l’école élémentaire
|
|
146
|
Frankenstein pédagogue
|
|
147
|
Parents comment aider votre enfant
|
|
148
|
Redoublement pour ou contre
|
|
149
|
Les sciences dès la maternelle : Moyenne section
|
|
150
|
Organiser les sessions de formation
|
|
151
|
Eduquer au sens de l’écrit
|
|
152
|
Evaluer les apprentissages
|
|
153
|
Ecrire en français au primaire
|
|
154
|
Pédagogie du jeu jouer pour apprendre
|
|
155
|
La créativité des enfants malgré ou grâce à l’éducation
|
|
156
|
Construire une formation définition des objectifs P
|
|
157
|
Emile reviens vite, ils sont devenus fous
|
|
158
|
L’entretien d’explicitation
|
|
159
|
De l’artisan à l’expert
|
|
160
|
Savoir transmettre son expertise
|
|
161
|
Manuel d’auto formation du professeur de français
|
|
162
|
Jeux et activités communicatives dans la classe
|
|
163
|
Grammaire des textes et des dialogues auto-formation
|
|
164
|
Lectures intégratives en langue étrangère
|
|
165
|
Méthodes actives dans la pédagogie
|
|
166
|
La dynamique des groupes NED
|
|
167
|
Les cycles et la différenciation pédagogique
|
|
168
|
Enfant Handicapés et intégration scolaire
|
|
169
|
Quinze pédagogues, leur influence aujourd’hui
|
|
170
|
Philosophie de l’éducation
|
|
171
|
Sciences cognitives en éducation
|
|
172
|
Sociologie de l’éducation. Coll. Education en poche
|
|
173
|
Apprentissage de la langue et conduite culturelle
|
|
174
|
La découverte du temps : enseigner par le récit
|
|
175
|
Enfants 2 à 4 ans école maternelle
|
|
176
|
Français voies techno pro tome 2 élève
|
|
177
|
Pratiques de formation en didactique des sciences
|
|
178
|
De l’intention au projet N.E
|
|
179
|
Apprendre à apprendre avec la PNL
|
|
180
|
Education pour le développement humain
|
|
181
|
L’intelligence peut elle s’éduquer
|
|
182
|
Développement personnel et entraînement mental
|
|
183
|
La didactique des sciences
|
|
184
|
Lexicologie et enseignement des langues
|
|
185
|
Aides-éducateurs missions et fonctions
|
|
186
|
Echanger pour apprendre – l’entretien critique
|
|
187
|
Les grandes notions de pédagogie
|
|
188
|
Intervenir en réseaux d’aides
|
|
189
|
Le travail en groupe des élèves
|
|
190
|
Quinze pédagogues, textes choisis
|
|
191
|
L’évaluation en questions (Cepec)
|
|
192
|
En maternelle guide débutants
|
|
193
|
Pour mieux apprendre
|
|
194
|
Quelle école pour quelle intégration ?
|
|
195
|
Comment les enfants apprennent à parler
|
|
196
|
Le projet personnel de l’élève
|
|
197
|
Enseigner, scénario pour un métier nouveau
|
|
198
|
Ecole et savoir dans banlieues … et ailleurs
|
|
199
|
Enseigner une affaire de personnalités
|
|
200
|
Le gestion mentale un autre regard une autre école
|
|
201
|
Conduire un cours préparatoire – lire écrire
|
|
202
|
Lecture élément pour une pédagogie différenciée
|
|
203
|
La médiation par les pairs
|
|
204
|
Guide de l’internet à l’école NO29
|
|
205
|
Ateliers d’expression et d’écriture au collège
|
|
206
|
Enseigner le français en classes spécialisées
|
|
207
|
Enseigner les sciences et technologies industrielles
|
|
208
|
Les études dirigées au cycle
|
|
209
|
Gestion mentale appliquée 6ème
|
|
210
|
Construire son langage avec 5/6 ans
|
|
211
|
Apprendre à philosopher
|
|
212
|
L’aide au travail personnel de l’élève
|
|
213
|
Raisonnement dans les exercices à l’école
|
|
214
|
Motivation, projet personnel, apprentissages
|
|