Le secrétaire général

Naceur Masrouki, nommé le 30 octobre 2008 Secrétaire Général au Ministère de l'Education et de la Formation, est né le 29 novembre 1947 à Kairouan.

Il est titulaire d'une Licence ès Sciences Economiques (Gestion) de la Faculté de Droit et des Sciences Economiques de Tunis (1972), d'un Diplôme du cycle moyen de l'E.N.A (1972), d'un Diplômé de formation de base d'Analyse de Gestion du C.E.P.I.A de Versailles (1974) et d'un Diplôme de l'Institut de Défense Nationale (2006). Masrouki a par ailleurs participé à l'Université Européenne d'Eté à Strasbourg (2003).

Administrateur Général spécialiste en Finances Publiques ayant exercé dans les secteurs de l'éducation, la santé publique et le transport, Masrouki a occupé plusieurs postes de responsabilités dont notamment ceux de Directeur des Affaires Financières au Ministère de la Santé Publique, de Secrétaire Général de Tunis Air, de Chargé de mission au cabinet du Ministre de la Santé Publique, de Président de conseil d'Administration de plusieurs établissements publics de santé, de Président de la Commission Départementale des Marchés aux Ministères de la Santé Publique et de l'Education et de la Formation. Il est également Trésorier de l'Amicale du personnel du Ministère de la Santé Publique.

Masrouki a participé aux travaux des commissions engagées par le Premier Ministère dans le cadre de la Réforme Administrative pour l'étude et l'élaboration du Guide de la Gestion Financière (Chef d'Equipe), du Plan de chargement en personnel d'une structure (Membre), du Régime de Rémunération (Membre), du Projet INSAF (Membre) et du Schéma Directeur Informatique Commun (membre).

Masrouki est Commandeur de l'Ordre de la République.

Il est marié et père de 3 enfants.